LABEL CAMPUS LA SALLE

Les établissements « campus La Salle » offrent en France plus de 100 cursus différents dans l’enseignement supérieur : BTS, classes préparatoires, licences professionnelles ; écoles d’ingénieurs, etc. Les domaines couverts sont tous aussi variés : commerce, communication, construction, industrie, informatique/numérique, mécanique, sciences du vivant, etc.
En France, la mise en place du réseau « campus La Salle » manifeste notre désir de développer les formations post-bac qui se caractérisent par la qualité des études et le sérieux de la formation dans un souci de compétence professionnelle, d’attention aux personnes et de service des jeunes de la société »

Frère Jean-René GENTRIC
Visiteur Provincial de France

Poursuivre ses études supérieures dans un Campus La Salle

1. "CAMPUS LA SALLE" : UN LABEL

Depuis septembre 2014, un certain nombre de structures portent le label « Campus La Salle ». Il est donné aux établissements lasalliens qui offrent aux élèves un environnement estudiantin (projet éducatif spécifique pour le supérieur, infrastructures dédiées, accompagnement, aide au logement, etc.) Surtout, ce « label qualité » identifie les établissements dont les formations supérieures sont empreintes des valeurs lasalliennes.

2. CES VALEURS LASALLIENNES QUI NOUS UNISSENT

Le professionnel formé dans le réseau La Salle possède une vision transversale de son environnement : l’humain est au cœur des dispositifs. Il a reçu une formation pratique et novatrice, basée sur des connaissances scientifiques, technologiques et en sciences humaines. Il a une vocation au changement, au leadership et à la flexibilité.
C’est un homme ou une femme investi(e), prenant part activement à ses propositions. Il œuvre dans un environnement local et mondial. Les professionnels formés dans le réseau La Salle sont en capacité de transformer le monde…Et vous ?

Extrait de la charte La Salle Universities Europe

3. CES ÉTABLISSEMENTS SONT PROCHES DU MONDE PROFESSIONNEL

Tant par la délivrance de diplômes à forte employabilité que par les nombreux stages et la possibilité de suivre des cursus en alternance. Ces parcours ouverts sur le monde intègrent des séjours à l’étranger au travers de différents dispositifs. Erasmus, réseau La Salle Universities et autres partenariats. La diversité des formations et des établissements offre des parcours adaptés et des passerelles pour la poursuite d’études jusqu’au bac+6.

 4. LE RÉSEAU CAMPUS LA SALLE EN FRANCE

 6. TEMOIGNAGES
« Je suis dans cette école La Salle depuis le lycée et je m’y plaisais. J’ai donc décidé d’y poursuivre mes études supérieures. C’est un établissement réputé, avec un bon taux de réussite aux examens. De plus, les professeurs sont vraiment à l’écoute des élèves. » Maxime
« J’ai eu envie de m’inscrire au Campus Sacré-Cœur La Salle car j’ai eu des retours positifs de la part de connaissances qui y étaient. Il règne ici une bonne ambiance. J’ai passé deux belles années avec mes camarades et enseignants. »  Emilie
5. LE RÉSEAU DANS LE MONDE

Mexico, New York, Manille, Nairobi, La Paz, Singapour... 1600 centres de formation. 79 pays. 1 million d’élèves. 75 universités. 90 000 éducateurs et collaborateurs laïcs. Le réseau d’enseignement La salle est le premier au monde par son ampleur.
Présent sur tous les continents il offre aux étudiants de nombreuses possibilités (échanges académiques, stages, interculturalité...). Des projets communs sont en cours d’élaboration au niveau de la recherche.
En Europe, un réseau de 8 universités basées à Barcelone, Angers, Aix en Provence, Beauvais, Rouen, Lyon, Madrid, Paris, Andorre travaillent à mutualiser parcours et bonnes pratiques.