Voyage au Canada, le Sacré-Coeur tourné vers l’ouverture internationale

 

Pour la 5ème fois, les élèves du lycée Sacré-Cœur se sont envolés pour un voyage d’études en totale immersion. Au programme cette année : échange avec les Canadiens !

Durant leur séjour, les jeunes, répartis par groupe dans les maisons d’hébergements, ont pu vivre cette expérience pleinement. Comme les célèbres maisons d’Harry Potter, chaque maison appelée « House », est tenue par un professeur et  chacune est représentée par un symbole et a sa propre identité. L’esprit fraternel est très présent au quotidien pour les collégiens et lycéens qui y vivent, dans la joie et la bonne humeur, toute l’année.

C’est, encadrées par trois de nos professeurs, que les classes vivent chaque fois une expérience unique. Et c’est encore une fois grandis que nos élèves de Terminale L sont revenus après avoir passé un séjour très enrichissant où ils ont pu découvrir une école grandiose, des enseignements comme la littérature anglophone, mais aussi de multiples activités périscolaires (musées, canoë, tennis, match de hockey sur glace, musique…).

L’expédition à Tofino reste certainement l’une des plus mémorables : 5h de route dans un « School bus » chargé pour le week-end, deux nuits dans des cabanes luxueuses au bord du Pacifique et excursion à bord d’un bateau à la recherche des ours sur les côtes poissonneuses !

Un détour par Vancouver avant de clore ce beau voyage où nostalgie et impatience de retrouver les siens se sont mélangées.

Après une pause en 2016, les jeunes Canadiens viennent à nouveau découvrir notre établissement et seront logés chez nos étudiants de première L durant quinze jours. En mars nous les accueilleront à Angers et quelques mois plus tard, une autre classe partira à nouveau au Canada, à la découverte de leur école #ShawniganLakeSchool, de leur culture, de leur mode de vie…

#ouverture internationale #ShawniganLakeSchool #gsc49 #Lyceesacrecoeurangers