Voyage à Houston

Le voyage scolaire à Houston 2018 avec des Terminales S est à présent derrière nous, et déjà nous regardons vers la version 2019, avec l’accueil en mars prochain de nos correspondants américains ! En attendant, voici un très bref récapitulatif de notre aventure outre-Atlantique !

L’accueil dans notre lycée d’échange, Westside High School, a été très chaleureux, et les relations se sont immédiatement (re)nouées entre correspondants !

Une partie du programme était  liée à la SVT et les matières scientifiques de la série S avec, entre autres, la visite de la plate-forme pétrolière Ocean Star et le Museum of Natural Sciences de Houston. D’autres avaient trait à l’immersion culturelle et linguistique, comprenant les deux week-ends dans les familles américaines,  et la participation à certains cours dans l’établissement d’accueil. Nos élèves ont également pu toucher du doigt un lieu de pouvoir important au Texas en visitant le Capitole à Austin, malgré une pluie diluvienne qui nous a suivis ce jour-là.

La vie texane a également été expérimentée  lors d’un match de football Américain (Texans vs Miami Dolphins) ! Ambiance survoltée assurée !!!

Enfin, en point d’orgue, la visite du site de la Nasa nous a laissé des étoiles plein les yeux ! Un lieu chargé d’histoire(s) mais aussi tourné vers Mars, dans lequel nous avons déjeuné avec un VRAI astronaute qui répondait à toutes nos questions, in English of course !!! Passionnant !

Les élèves seraient bien restés plus longtemps au Texas, les « au-revoir » émouvants entre jeunes en sont la meilleure preuve !

« See y’all, guys, and you’re welcome here in France, anytime ! »

François Merlière