One full Week of English!

Une semaine marquante pour les étudiants de la classe Prépa et’ Sup

Cette semaine intensive a lieu la première semaine de Janvier. Les cours habituels sont annulés de très nombreuses activités assez éloignées des cours classiques sont proposées. L’intérêt de cette semaine est d’être totalement immergés dans la langue et culture anglaise. En effet aucun mot de français n’est toléré pendant cette semaine.

Durant cette semaine, nous avons fait de nombreuses activités très enrichissantes. En effet, nous avons réalisé plusieurs présentations orales comme un journal télévisé, la réalisation d’un faux procès (activité très populaire aux USA), une présentation sur différents thèmes culturel sur des pays anglophones et des jeux autour de la grammaire et du vocabulaire.  Chaque matinée est aussi ponctuée d’une pause Tea Time. Des intervenants étrangers permettent également de converser en anglais

Sorties extérieures

Nous avons visité l’entreprise Giffard où nous avons appris son histoire culturelle ainsi que la présentation des locaux, puis à la fin de la visite nous avons fait une dégustation de leurs produits. Nous avons également visité la bibliothèque anglophone. Nous avons fait la découverte de son environnement, puis, nous avons pratiqué sous forme de jeux un quiz pour découvrir plus vivement la bibliothèque. Puis, nous sommes également allés au cinéma les 40O coups voir un film en V.O.

Une rencontre enrichissante

Nous avons fait la rencontre de 4 étudiants étranger du lycée Sacré-Cœur La Salle, (Henrik, Sydney, Lina, Sydney) venant tous de pays différents. Nous avons pu communiquer entre nous en anglais bien entendu. Nous avons fait ensemble des jeux de société qui nous ont permis de nous rapprocher et d’enrichir notre vocabulaire. Le soir nous avons dîné tous ensemble autour d’une bonne ambiance. 

 

Cette semaine nous a beaucoup apporté en termes de vocabulaire, de prononciation, plus d’aisance à l’oral, et aussi au niveau culturel. Une attention très particulière est portée sur la compréhension et l’expression orale. En conclusion c’est une semaine intense, parfois épuisante mais que chacun voudrait prolonger.

 

Les étudiants Prépa et’Sup