Les virades de l’espoir

Le dimanche 30 septembre 2018 au Lac de Maine à Angers ont eu lieu les Virades de l’Espoir pour Vaincre La Mucoviscidose.

Les virades lespoirLes participants ont pu bénéficier d’une cinquantaine d’activités et d’animations pour petits et grands qui ont fonctionné avec succès, telles que le Bubble foot, le tir à l’arc, l’escalade, le poney … Des concerts ont rythmé la journée et chacun a pu profiter d’une restauration de qualité. Le lâcher de ballons a conclu cette journée très conviviale et festive.

Notre classe de BTS SAM a récolté 300€ grâce à la vente de tickets de tombola. Nous remercions tous les élèves, étudiants et professeurs du Groupe Sacré Cœur La Salle qui ont participé à cette noble cause. Parmi vous, il y a eu 10 heureux gagnants !

Bravo aussi aux lycéens qui se sont fortement mobilisés autour du repas solidaire : vous étiez 650 inscrits et 1315 € ont été récolté et seront reversés à la recherche contre cette maladie.

Merci à notre professeur Madame GABRIEL, qui nous a accompagné durant ces 4 semaines pour la conduite de ce projet, qui continue avec un dépouillement d’enquêtes de satisfaction auprès de 150 participants et 120 bénévoles. Nous menons également une veille informationnelle et concurrentielle sur les autres Virades et proposons à l’association de nouveaux supports de communication (réseaux sociaux …).

Ce premier projet en BTS SAM a été impliquant pour toute la classe, chacun a été motivé et particulièrement sensibilisé à la cause de l’association par les témoignages et les rencontres avec les bénévoles.

Les Étudiants de BTS SAM

https://www.facebook.com/BDEGROUPESACRECOEUR/videos/246410246067620/UzpfSTE4MTUzNTAwNTI1MzcyODoyMjQ2NDUwNDU4NzYyMTYy/