Dans les coulisses du self !

Mercredi matin, 7:30 : sous la neige et le froid hivernal, l’équipe du CVL arrive au lycée un peu plus tôt que le reste des élèves, effectivement elle a eu la chance de visiter les cuisines afin de découvrir les locaux et échanger avec le personnel.

Avant de pénétrer dans les lieux, nous avons dû enfiler, pour des raisons sanitaires et en mettant de côté nos goûts vestimentaires, charlotte et sur-chaussures. Nous avons alors pu suivre le déroulement de la confection du repas du midi et le rôle de chacun des membres du personnel, qui arrive tous les matins à 6:00 !

Une visite qui s’est avérée passionnante, puisque les cuisines sont un lieu peu connu des lycéens, celles-ci incarnant pourtant un rôle majeur pour le bien-être dans l’établissement.

De plus, nous avons découvert le circuit de l’élaboration des plats, du produit à la réception, en passant par les mains des cuisiniers, jusqu’à l’arrivée dans notre plateau de ces produits confectionnés le matin même par le service de restauration.

C’est donc une visite qui s’est révélée très intéressante, les échanges ont été enrichissants et nous ont permis de voir le repas du midi au lycée d’un œil différent.

Le CVL

Page 1 sur 11