Douze Lasalliens Français à New-York city!

Du 13 au 25 juillet 2018, un groupe de dix élèves accompagné de deux professeurs se sont déplacés à New-York pour participer à la Lasalian Youth Assembly qui se tenait au Manhattan College du 15 au 20 juillet. C’était aussi l’occasion pour eux de visiter New-York dans toute sa diversité.

De la Lasallian Youth Assembly…

 Après un accueil animé par notre victoire de la coupe du monde, l’assemblée a pu démarrer. Il s’agissait pour nous de 5 jours de rencontres internationales de personnes Lasalliennes qui étaient venues avec autant d’enthousiasme que nous pour les mêmes engagements. Nous avons donc pu tisser des liens entre nous et nous sommes, aujourd’hui, toujours en contact.

De plus, nous avons pu apprendre à travailler en équipe dans nos services qui avaient pour but d’aider ceux qui en avaient besoin. C’était alors pour nous une expérience enrichissante placée sous le signe de l’étoile Lasallienne.Douze Lasalliens Français NewYork city!

… à la visite de New-York

 Nous en avons donc profité pour visiter New-York City : une ville multiculturelle dans les différents quartiers comme Chinatown, The Little Italy ou aussi Harlem.

La photo de la Skyline a été prise de Ellis Island que nous avons visité avec le musée de l’immigration.Douze Lasalliens Français NewYork city!

La seconde photo a été prise à la sortie de la comédie musicale The Phantom of the Opera digne de Broadway ! En résumé, ces visites, qui nous ont permis de découvrir l’Amérique à travers New-York, resteront pour nous tous des très bons souvenirs.Douze Lasalliens Français NewYork city!

Merci encore à Séverine Le Gall et Martine Chalumeau !

 Matthieu Boronat